Premier bénéficiaire des services de l’espace de co-working du 6 rue Pasteur, Clément Gauthier, directeur commercial de la société HOGOS, nous présente ses perspectives de développement en région Ile-de-France.

Bonjour, vous êtes le premier co-worker du Matériaupôle. Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Clément Gauthier, j’ai 30 ans. Je travaille pour la société Hogos depuis mai 2015. Je suis en charge de la direction commerciale sur la région île-de-France. Historiquement, la société est implantée dans le Grand Sud-Ouest où trois agences sont installées : Périgueux, Toulouse et Montpellier. Son siège social est situé à Bordeaux.

Pouvez-vous nous décrire l’objet de votre activité ?

Hogos est une société d’aménagement et d’équipements pour les structures collectives. Elle propose des ensembles complets d’aménagements intérieurs pour tous types de structures professionnelles, associatives, publiques et privées. Nos services s’étendent depuis les travaux de second œuvre (plomberie, électricité, peinture sols et murs…) jusqu’à l’étude de l’implantation des espaces de travail et de leurs utilisateurs. Nous proposons à nos clients des solutions clés en mains pour l’implantation de leurs structures.

Afin de mener les projets de nos clients dans les meilleures conditions, nous intervenons comme pilote de groupements d’entreprises, comme cotraitant associé ou encore comme coordinateur de projets de travaux ou d’équipements…  Nous accompagnons ainsi, partenaires et clients, dans la conduite de leurs futures réalisations.

Quelles sont vos actualités ?

Nous assurons depuis un an le développement de l’entreprise sur la région parisienne. Nous disposions d’une clientèle sur Paris et sa région. Afin d’optimiser nos temps de réponse et de privilégier une relation de proximité avec nos clients et partenaires, il nous a paru nécessaire d’ouvrir une antenne parisienne. Cette décision s’est révélée judicieuse et nous permet aujourd’hui d’offrir une réactivité quasi immédiate à nos contacts. Être installé en région parisienne, nous permet également de nous positionner sur de nouveaux marchés.

Vous avez décidé d’adhérer au Matériaupôle au cours de l’année 2016. Pour quelles raisons ?

L’intérêt d’adhérer à l’association est triple. D’abord, le fait que l’association soit experte des matériaux et réunisse autour d’elle une variété de TPE/PME innovantes sur le sujet est un atout pour donner du sens et de la force à nos projets au service de nos clients.

Ensuite, c’est accéder à un réseau de compétences variées et novatrices, l’opportunité de développer des partenariats avec les structures membres, qui peuvent avoir ou relayer des besoins d’équipement ou d’aménagement. Notre positionnement de conseils auprès des collectivités est un fondement majeur des valeurs de la société HOGOS.

Enfin, c’est l’opportunité de développer et de mettre en place des solutions commerciales avec les entreprises et les établissements adhérents du Matériaupôle.

Depuis le mois de mai, vous occupez un poste dans l’espace de co-working du Matériaupôle. Pourquoi ?

Il y avait un intérêt de s’implanter avec une adresse locale. Pour le développement de l’activité en région parisienne, j’avais besoin de travailler dans un espace qui me permette de développer mon réseau et de profiter de la synergie des compétences présentes au Matériaupôle. Je peux traiter mes dossiers et discuter avec l’équipe lorsque j’ai une interrogation. L’autre facteur déterminant, c’est l’accessibilité du lieu. Le 6 rue Pasteur est à dix minutes de Paris par le RER C. Les entrées de l’autoroute A86, toutes proches, me permettent de me rendre rapidement partout en Île-de-France.

Quelles sont vos perspectives de développement de marché ?

Le choix de nous installer sur Paris nous offre de vraies perspectives de développement. Ce qui profite à l’ensemble de nos services commerciaux.

 

Pour tout savoir sur Hogos : HOGOS